Les Brumes : le nouveau projet fou de De Architecturart





Je m’étais pourtant juré d’arrêter de faire des articles sur les précommandes participatives. En effet, ce type d’article a une durée d’intérêt limité au temps de la PP, donc au final, communiquer sur les réseaux sociaux fait tout aussi bien l’affaire.

Mais c’est sans compter sur Guillaume Tavernier et son équipe, qui ne cessent de nous proposer des projets surprenants et originaux.

Et aujourd’hui, cette fine équipe nous propose de revoir le concept de livre dont on est le héros.

Fou, je vous dis.

Austerion

Tous les suppléments de De Architecturart prennent place dans le vaste continent d’Austérion, un monde médiéval-fantastique haut en couleurs et en surprises. Vous retrouverez sur le blogs les articles sur La Seigneurie de Borth, sur Tal’Tikür, Longue Ville et sur certains des plans de Guillaume.

Le lieu choisit ici est la région des Brumes.

Il s’agit d’une région proche de la mer, qui est recouvert d’un brouillard opaque, qui fluctue comme une mer, et qui semble vivant. Que cela soit une légende ou non, il se passe des choses étranges dans et autour des Brumes, c’est pourquoi la région est évitée par la plupart des gens raisonnables.

Dont vous ne faites pas partie.

 

Lotheir

Dans les Brumes, vous allez incarner Lotheir, un jeune homme orphelin élevé dans un Temple. Suite à une découverte concernant ses origines, Lotheir décide de suivre les traces de son passé, et cela le conduit dans la région des Brumes, où un gigantesque donjon l’attend.

Aidé par son apprentissage, Lotheir va devoir faire face à de nombreux périples, et qui sait, découvrir le mystères de ses origines.

Qu’est ce qui réunit un gobelin, un médaillon brisé, des mages et un donjon ?

A vous de le découvrir.

Le concept

Si le concept des Brumes fait penser aux livres dont on est le héros, l’équipe de De Architecturart va plus loin. Grâce a un système de fiches, vous construisez le donjon de l’aventure au fur et à mesure de l’avancé de Lotheir.

Et sur les fiches peuvent se cacher des indices qui vous serviront plus tard, pour aller au bout de l’aventure.

En fonction de vos choix, de vos actions et de vos réussites, vous irez au bout du donjon. Ou pas.

Le supplément Les Brumes offre la possibilité de se la jouer solo, comme dans les bons vieux livres dont vous êtes le héros à l’ancienne, mais est également prévue pour être utilisé comme supplément de jeu de rôle.

La PP Les Brumes est déjà une réussite, et chaque contrepartie promet des tonnes de matériel. Ajouter à cela des illustrations dont Guillaume a le secret, et vous aurez une idée de ce qui vous sera livré pour la fin de l’année 2020.

Toutes les infos pour participer à la PP sont ici.

 

titre

 

Soutenez le blog et passer un excellent moment avec Hack le jeu de rôle https://wp.me/a7lynV-15n