Le paladin noir pour Hack le jeu de rôle


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Figure légendaire, pourfendeur du bien, le paladin noir est soit un ancien paladin de la lumière, soit un puissant individu qui a su convaincre les forces obscures de lui accorder pouvoirs et protection. Les paladins noirs sont généralement au service d’une cause précise .. ou être sous l’influence d’une sorcière noire.

Quoi qu’il en soit, il reste des individus avec de forts talents martiaux.

La voie du paladin noir

Peur : le paladin inspire la peur. Tout personnage qui combat un paladin noir voit ses difficultés augmenter du niveau de cette aptitude. Il est possible d’y résister par un jet de RM avec une difficulté égal au niveau de cette aptitude. Chaque succès enlève 1 à la difficulté de l’action augmentée par l’effet de cette aptitude.

Aspirer la vie : Le paladin est capable d’aspirer la force vitale d’une être vivant pour se soigner ou juste pour blesser, et ce à distance. On joue une opposition entre cette aptitude et la résistance physique de la cible. Si le paladin l’emporte, la cible prend une blessure égale à l’opposition (et le paladin peut se soigner d’autant).

Inébranlable :  le paladin bénéfice d’une forte volonté, et rien ne peut lui faire dévier de sa route. Le niveau de cette aptitude se rajoute à sa Résistance Mentale, sa Résistance Sociale et il bénéficie d’une Résistance Magique du même niveau.

Epée de vengeance : Le paladin se voit attribuer une arme magique. Elle bénéfice d’un bonus et de capacités pour un coût égal à l’aptitude. Il va falloir voir avec le MJ quelles peuvent êtres ces capacités.

Du paladin de la lumière au paladin noir

Il arrive qu’un paladin de la lumière passe du coté obscure de la force (euh je m’égare, mais vous avez compris).

Dans ce cas, il va développer en parallèle de sa voie de paladin de la lumière une voie de paladin noir.

Voici ce qu’il va advenir de ses anciennes aptitudes de paladin de la lumière :

Ordre de la lumière : C’est perdu pour tous les avantages de l’ordre de la Lumière, et cela se transforme en aptitude d’ennemi. Plus cette aptitude était haute, plus l’ordre de la lumière va chercher à éliminer le paladin. Cependant, la capacité de commandement reste, de même que l’aura d’autorité et de respect.

Toucher de lumière : a oublie pour le paladin, c’est perdu.

Inébranlable : les deux aptitudes étant identiques, les effets se cumule.

Bras de la lumière : le paladin noire peut transformer son ancienne arme en épée de vengeance de même niveau, si cela respecte les règles de hiérarchisation des voies. Il n’a pas besoin de dépenser de nouveaux points d’expérience.

 

 

 

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer