Les Êtres de Langhãem : ils sont déjà là !


Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer


Ce nouveau roman de Christine Barsi met en lumière les difficultés de cohabitation entre être humain et peuple extra-terrestre, à travers une lutte que vont se livrer différentes factions.

Un roman de science-fiction sous fond d’amour et de complots politiques.

L’histoire

Au sein du Matin des Archanges, le Journal de François Karradec, l’exobiologiste Ketty Brownel enquête sur l’existence d’humanoïdes stellaires.

Dans le cadre d’une expédition hasardeuse, lorsque l’une de ces créatures la soustrait à l’attaque d’un Alien, Ketty ne peut que se lancer sur la piste de ces êtres en dépit des avertissements de son mentor.

Sa quête la mènera de l’Islande, aux terres canadiennes et d’Amérique du Sud, jusque dans les îles du Pacifique. Quand la jeune femme croise le chemin de Brouth Mac Tavish, un homme ténébreux œuvrant au sein des gouvernements occultes, elle n’aura de cesse de s’en éloigner lorsqu’elle comprend que l’Archonte des Bäanhs l’a prise en chasse pour des raisons qu’elle ne devine pas encore.

Que découvrira-t-elle, à l’ultime fin, pour que tout son univers en soit irrémédiablement bouleversé ?

Ce récit relate la traque d’un Alien pour l’Humaine qu’il a sélectionnée entre toutes. C’est aussi l’embrasement d’une passion aveugle entre deux êtres plongés dans les affres d’un futur proche, envenimé par les conflits entre races, que celles-ci soient de la Terre ou des mondes alentour.

L’univers de Christine Barsi

Je ne sais pas si tous les livres de l’auteure se situent dans le même-espace temps, mais dans « les Êtres de Langhãem », nos avons une connaissance approfondie de ce qu’est devenu la Terre. Du moins une version de la Terre dans les univers de Christine Barsi.

Le roman est d’ailleurs gratifié d’un glossaire pour ne pas s’y perdre, que ce soit pour éclairer ce qu’est devenue la Terre, sa bureaucratie ou bien les peuples qui y habitent.

Enfin, nous y découvrons une autre planète, origine des deux races extra-terrestres qui entrent en conflit dans ce roman.

Quoi qu’il en soit, nous avons un univers SF cohérent et bien construit ; avec toujours une histoire improbable entre deux personnages.

A noter dans ce livre le découpage de l’histoire en très courts chapitres, parfois même sur une page. Cela rend le livre très agréable à lire.

Les Êtres de Langhãem est édité chez 5 Sens Editions.

  

Retrouvailles au coin du feu

Soirée-enquête prête à jouer