Les Royaumes Démoniaques : tome 3 en pré-commande participative


Le navigateur qui respecte votre vie privée et vous rémunère

Rien que le nom du projet m’a donné envie d’en savoir plus.

Impossible donc de ne pas faire un article sur cette PP ulule. Je vous propose donc de découvrir Christophe et son univers, qui inspirera l’ensemble des rôlistes que nous sommes.

 

Bonjour Christopher. Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Christopher Evrard, j’ai 32 ans, j’habite en Belgique et je suis un auteur auto édité. J’écris une saga de dark fantasy intitulée « les royaumes démoniaques ». C’est une saga semblable à des œuvres comme « Le sorceleur » ou le manga « Berserk ». C’est sombre et aborde certaines réflexions philosophiques.

 

Quel est votre parcours?

Ouf, je devrais écrire une autobiographie… Je n’ai pas de diplômes, j’ai arrêté ma scolarité à l’âge de 17 ans. J’ai eu pas mal de difficulté dans ma vie scolaire et professionnelle, et mon diagnostique d’autisme asperger a répondu a de nombreuses interrogations que j’ai eu tout au long de ma vie. J’ai décidé de me lancer dans l’écriture de ma saga de romans car je suis très passionné des mondes imaginaires en tout genre, et pour l’auto-édition, c’est car les maisons d’éditions n’ont pas choisi de me donner ma chance.

 

Comment en êtes-vous venu à l’écriture?

Par passion. J’ai toujours apprécié l’écriture pour l’expression que ça procure, et les réflexions et l’évasion que cela permet. J’ai toujours été attiré par pleins d’œuvres diverses et variées, et du coup, j’ai rapidement eu l’envie d’en faire une moi-même. Cette saga est le symbole de tout cela.

 

Votre grand projet, c’est les Royaumes Démoniaques, dis-nous en plus.

C’est une saga de dark fantasy, inspirée d’autres univers sombres et adultes, comme Warhammer par exemple, ou Berserk.
C’est vraiment difficile de décrire sans spoiler, mais c’est une saga qui nécessitera entre 6 et 9 tomes. Ensuite, je continuerais cet univers, mais sur d’autres persos, d’autres lieux, et j’en passe. J’écrirais toute ma vie sur cet univers.

 

Comment avez-vous créer cet univers?

C’est simplement le fruit de mon imagination, et de ma vie. Ce que j’ai vécu, ce que j’ai vu, ce que j’ai observé. Je n’ai pas grand chose à dire comme secrets de conception, cela s’est fait tout seul dans ma tête. J’ai laissé tout ça germer dans ma tête petit à petit le récit s’est formé en récit, le fil narratif s’est formé de lui-même. Tout s’est juste mélangé en un espèce de pot-pourri d’idées.

 

 

Le T3 est en préco sur Ululle. Pourquoi ce choix et quelle suite donne t-il aux 2 premiers tomes?

Car un financement participatif est un moyen d’offrir et se financer. On peut offrir pleins de choses, et cela me permet de publier l’ouvrage. Car ne nous cachons pas, le covid est une catastrophe pour le monde de la culture, et avec ce manque à gagner (notamment l’annulation des salons) je ne peux plus le financer de ma poche.

Je ne peux rien dévoiler sur l’ouvrage, car sinon cela va spoiler plein de trucs. Ce que je peux dire, c’est que vous allez voir plein de scènes épiques, faire de nombreuses connexions entre divers personnages et histoires, et bien entendu en rencontrer de nouveau. J’ai particulièrement apprécié travaillé sur le perso appelé « le délaissé ».

 

Avec qui travaillez-vous?

Il y a mon dessinateur, Thomas Bourdon. Il y a Oriane, la correctrice. Laly Wade, maquetiste. Il y a aussi Abbygreen, ma chargée de com. Et enfin, il y a ma femme, Myriam, sans qui ce serait beaucoup plus difficile pour plein de choses. Elle m’offre un soutien inestimable

 

Quels projets à à venir?

A part continuer à écrire sur l’univers, aucun !
Le tome 4 va bientôt commencer à être écrit.

 

Un secret sur l’univers à partager?

J’en ai un. Au début, j’étais un peu arachnophobe, mais à force de recherche sur les araignées pour écrire le perso de « Torhwa », j’en suis devenu à adorer les araignées, et je compte avoir une tarentule un jour.

 

Venez découvrir l’univers des Royaumes Démoniaques sur Ulule.

Et pour suivre Christopher :

 

Site : https://lesroyaumesdemoniaques.wordpress.com/

FB : https://www.facebook.com/LesRoyaumesDemoniaques/

Instagram : https://www.instagram.com/lesroyaumesdemoniaques/

Twitter : https://twitter.com/LDemoniques

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCn4ol3xYCHuIT48Jtju0Jvw

 

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.