Master H, un manga fantastique-humoristique





Les projets Ulule se suivent mais ne se ressemblent pas. Et il y a très régulièrement des petits bijoux prometteurs, lorsque l’on regarde la présentation du projet.

Voici donc un nouveau talent, en la personne de Caro-lyn, auteure et illustratrice de style manga à son compte depuis 2005. Bon, pas si nouveau talent que cela, puisque Caro-lyn a déjà plusieurs publications à son actif.

Bonjour Caro-lyn, quel est votre parcours?

Je dessine depuis l’âge de 11 ans. Je suis tombée dans le style manga à 17 ans quand je suis arrivée à Chalon sur Saône. J’ai fait les Beaux Arts pendant deux ans et au lycée, j’ai suivi la filière Arts Plastiques option lourde. A peine le Bac en poche, je me suis lancée dans des expositions pour faire connaître ce style si particulier. Il n’existait pas d’école de dessin manga ni de tuto sur internet donc j’ai tout appris en autodidacte. J’ai commencé par des illustrations avant de me lancer en 2014 dans les mangas.

Comment en êtes-vous venu au dessin?

C’est une passion depuis toujours grâce au Club Dorothée !! (note d’Automne : souvenirs émus).

 

 

Quelles sont vos publications?

A ce jour, j’ai publié 6 volumes : « Gâto », « Romiette et Juléo » (en trois tomes), « FAF, Police criminelle » et « L’éternité pour te haïr » (un roman illustré).

Votre grand projet, c’est la campagne Ulule en cours. Quel est-il?

C’est financer l’impression de ma dernière histoire : « Master H ».

Comment avez-vous créer cet univers? Et que raconte l’histoire?

Master H, dont l’idée m’est venue à l’époque où je faisais des recherches sur Merlin l’Enchanteur pour mon roman « L’Eternité pour te haïr », est l’histoire de chasseurs (Hunters) de Démons chargés de veiller à ce que les Démons emprisonné dans des objets de légendes n’en sortent pas!! J’ai toujours été passionnée par les grands mythes de l’Humanité. Au départ, je me demandais comment combiner mon idée de reprendre les objets magiques que tout le monde connaît avec mes Chasseurs…. C’est en regardant les informations du soir que je suis tombée sur un reportage : les prisons françaises surchargés! Et là, ce fut le déclic !!

Quels autres projets avez-vous?

J’ai commencé à écrire une histoire de pirate avec du fantastique ainsi que des one-shots.

J’ai, avec une auteure, un projet où je ferai les illustrations.

Un secret sur l’univers à partager?

Fais ce que tu aimes vraiment, on n’a qu’une vie !! 

Merci à Caro-lyn, que vous pouvez retrouver sur sa page Facebook.