Naha, illustratrice pleine de talent


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


J’ai découvert le travail de Naha Woe via mon fil d’actualité twitter. Je me suis depuis abonné au sien. Son travail est très inspirant pour divers PJ’s et PNJ’s, et j’ai voulu vous faire découvrir son univers.

Alors, vous aussi, venez découvrir ses personnages et ses œuvres.

 

Bonjour Naha, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Naha, je suis une jeune illustratrice freelance. Je dessine essentiellement du manga, aussi bien sur tablette qu’à l’aquarelle.

Naha est une contraction de mon prénom, et Woe est un des premiers personnages que j’avais imaginé au lycée. J’ai laissé tomber l’idée de son histoire mais j’ai gardé ce nom en complément, en petit clin d’œil 🙂

 

Quel est votre parcours?

Quand j’étais très jeune, mon frère m’a fait découvrir le logiciel RPG Maker XP, qui permet de faire des RPG en 2D. Je crois que mon envie de travailler dans le jeu vidéo à commencer comme ça.

Je me suis alors orienté vers des études en informatique pour être programmeuse, mais la formation que j’ai suivie ne me correspondait pas du tout. Comme j’avais aussi un grand intérêt vers le dessin né en admirant les créations de Xa (character designer chez Ankama)  , j’ai décidé de changer de voie pour tenter une autre approche : devenir illustratrice ou character designer pour le jeu vidéo.

J’ai ainsi intégré une licence en arts plastiques où j’ai pu apprendre des bases solides en dessin et surtout à travailler mon regard et cultiver ma curiosité.

Malheureusement, je n’ai jamais pu rejoindre une filière formatrice pour le jeu vidéo ou l’animation, et mes études en arts m’éloignaient de mon objectif.

Alors depuis 2016, j’ai décidé de me lancer dans le dessin manga en autodidacte et de tracer ma voie toute seule. Et depuis Janvier 2021, j’ai suis officiellement en freelance !

 

 

Comment en êtes-vous venu au dessin?

Au lycée, j’étais souvent dans ma bulle créative. J’écrivais énormément à l’époque. Mais un jour, je suis tombée malade à cause d’une allergie qui affectait mes voies respiratoires. Je suis restée plusieurs semaines chez moi et je m’ennuyais beaucoup, je passais alors mon temps à écrire, lire des mangas ou jouer aux jeux vidéo.

Pour vaincre l’ennui et laisser plus de place à ma créativité, j’ai attrapé un crayon et je me suis essayé au dessin. Evidemment, c’était mes débuts, et c’était catastrophique ! Je n’ai pas été encouragé dans cette voie par mon entourage, alors à cette époque j’ai très vite laissé tomber.

Et puis les études m’ont rattrapé et je suis partie vers l’informatique pour essayer d’être Game Developer. Cette période m’a beaucoup frustré car je me sentais bridée, j’avais toujours la petite étincelle du dessin qui était présente en moi et qui ne demandais qu’à s’exprimer.

Alors une fois mon diplôme d’informatique en poche, je suis partie en fac d’arts et c’est là que j’ai vraiment commencé à dessiner.

 

 

Comment avez-vous créé votre univers graphique?

Beaucoup d’artistes m’influencent pour la création de mon univers. Au début, c’était surtout les créations de Xa et son travail pour le jeu Dofus qui m’a marqué.

Aujourd’hui, c’est surtout les travaux d’Abec (character designer de Swored Art Online) et de Jun Mochizuki (auteure de Pandora Hearts, Les Mémoires de Vanitas) qui m’influencent le plus dans mon style et mon univers.

J’adore les RPG fantasy, l’univers, les tenues, les mécaniques du monde ! Mais j’ai également un gros coup de cœur pour l’époque victorienne, plus sombre et propice aux histoires policières étranges que j’affectionne particulièrement.

Ce sont les deux artistes les plus marquants pour moi, mais il en existe beaucoup d’autres, et autant au digital qu’au traditionnel ! La liste serait très longue.

 

 

Quelle est votre actualité, vos projets en cours

En novembre 2020, j’ai lancé un Ulule pour mon tout premier artbook, qui a été une belle réussite ! Ce projet m’a permis de me lancer en tant que freelance en ce début 2021. Comme c’est tout nouveau, tout est en cours de construction. Je commence tout juste à démarcher les entreprises et les maisons d’édition pour des missions.

 

Quels sont vos projets à venir?

J’ai beaucoup de projets en tête ! Tout d’abord, j’aimerais pouvoir reprendre mon one-shot « Les Esprits du Sable » que j’avais réalisé pour le tremplin Ki-Oon de 2019. J’ai bien progressé depuis et j’ai maturé l’histoire, j’aimerais pouvoir la coucher sur papier et la partager !

Je souhaite également décrocher de belles missions auprès de studios de jeux vidéo ou d’animation, pour qu’enfin un petit bout de rêve se réalise.

 

Alors, la question que tout le monde se pose : êtes-vous rôliste? A quoi jouez-vous?

Je n’ai eu l’opportunité qu’une seule fois de participer à un jeu de rôle, et j’en garde un super souvenir ! Je jouais un nain arquebusier qui n’avait qu’une seule passion : les cochons !

 

Avez-vous un secret à nous dévoiler?

Je parle parfois à mon chat pendant que je dessine, comme pour lui demander son approbation. Ça ne fonctionne pas très bien xD

 

Spring

 

Votre Mascotte, c’est le personnage de Spring. Qui est-elle ?

J’ai créé ce personnage au début de mes études en arts, je voulais en faire une sorte d’alter ego. Mais au fur et à mesure de mon travail sur elle, j’ai fini par lui donner sa propre identité. Elle est un peu ma mascotte maintenant.

Elle est du genre solitaire puisqu’elle préfère la compagnie des plantes carnivores et des succulentes à celles de ces semblables. Les succulentes, ce sont des plantes grasses aux feuilles charnues, comme l’aloe ou certains cactus. Je trouve qu’elles ont des formes assez rigolotes ^^

 

Aptitudes de Spring pour Hack le jeu de rôle

Peuple démonette (aptitude de voie):

Sang démon : 7

A ton goût : petits détails qui fluctuent pour plaire à ses interlocuteurs : 7

Lévitation : 5

Résistance Magie : 5

 

Fluette (Résistance Physique) : 4

Exotisme (Résistance Sociale) : 8

Caractérielle (Résistance Mentale) : 8

 

Affinité avec les plantes (communication et contrôle) :8

Les richesses de la terre (ressources trouvées grâce aux plantes) : 5

Erudition : 5

Ma vie dehors : 6

Je me débrouille très bien toute seule : 8

Ca craint ici (fuite) : 8

On se comprend (parle de multiples langues) :6

Attention, je griffe: 5

Savoir interdit: 5

 

 

Retrouvez et soutenez Naha sur ses réseaux sociaux :

 

twitter.com/naha_woe

instagram.com/naha_woe/

twitch.tv/naha_woe

fr.tipeee.com/nahawoe

 

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.