Inspi BD : Démonistes, Tome 1  Vlad


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Une BD pour les rôlistes, par des rôlistes.

Parce que l’on va être clair : de la couv de la BD, qui me rappel une édition de DD, aux références, en passant par les clins d’œil directs, c’est clair que l’auteur est rôliste. Même l’humour me rappelle celui de mes joueurs.

Donc, Vlad, le tome 1  de Démonistes, c’est l’histoire d’un bande d’ados que la vie va séparer. Enfin la vie … Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a des démons, une succube, un portail et de l’aventure.

L’histoire

L’empire connaît la paix et la prospérité, protégé par ses démonistes, des mages capables d’invoquer des démons tous plus originaux et puissants les uns que les autres.

Mais lorsqu’un portail magique apparaît au cœur de la capitale et que personne ne parvient à le refermer, l’inquiétude monte : si  cette faille venait à s’agrandir, des démons incontrôlés pourraient déferler sur le royaume.

Le roi envoie alors une expédition à la recherche d’un des démonistes les plus puissants : un ancien mage du nom de Vlad, qui a disparu voilà 20 ans.

Mais Vlad gît dans son manoir, dans le coma depuis des années. En retrouvant son corps, la démoniste Tillie est soudain plongée dans le passé.

Les deux se sont connus à l’adolescence au sein de l’académie d’Invocation. Ils ont ri ensemble, ils ont étudié ensemble. Ils ont souffert, ils se sont aimés et ils se sont haïs. Désormais, la voilà chargée de ramener le corps inanimé de Vlad à la capitale, sous la protection d’un majordome démoniaque un peu trop zélé.

Que s’est-il passé entre VLad et Tillie dans leur jeunesse ? Cela a-t-il un lien avec la catastrophe qui va s’abattre bientôt sur la capitale ?

Les démonistes pour Hack

Outre un scénario inspirant et des personnages démons hauts en couleur (le majordome est excellent), c’est la profession de démoniste dont vous pouvez vous inspirer. Je n’ai donc pas pu résister à vous en donner une version pour Hack le jeu de rôle. Il s’agit d’aptitude de voie.

Voici ce que dit la BD à ce sujet :

 Autrefois, les démons peuplaient la terre, mais ils l’ont quittée voilà des siècles pour une raison inconnue. On peut encore trouver des traces de leur présence, des objets qui leur appartenaient, des gouttes de leur sang ou encore, le plus important, leur nom. Certains humains ont appris à utiliser ces vestiges pour invoquer leurs propriétaires et les forcer à obéir. On appelle ces mages des démonistes.

 

Démoniste 

Connaissance des démons: permet de connaître et reconnaître les démons

Bannissement: pour renvoyer un démon à son lieu d’origine

Invocation: permet de faire venir un démon et de le contrôler

Lier: permet de lier un démon sur le long terme

 

Cette BD est vraiment une excellente source d’aventures. Olivier Gay, GeyseR et Gibie nous offrent un très bon moment rôlistique.

 Démoniste, tome 1 Vlad est édité chez les éditions Drakoo

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.