Quand la nature te veux du mal


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Gna gna gna, la nature, gna gna gna, les elfes, gna gna gna il faut sauver les plantes.

Et bien des fois, la nature est une vrai saloperie.

Car il y a de par le monde des plantes et des arbres mortels.

Que ce soit à cause de leur taille imposante ou de leur capacité à empoisonner les voyageurs, voici un petit florilèges d’arbres mortels inspirés de notre bonne vieille planète Terre.

L’arbre de la mort (Cerbera odollam) : Cet arbre, qui pousse principalement dans les forêts tropicales, est connu pour ses fruits toxiques. Les graines de l’arbre de la mort contiennent une substance appelée cerberin, qui est un poison mortel pour l’homme. Les aventuriers qui s’aventurent dans les forêts où pousse cet arbre doivent être très vigilants et ne pas toucher ou manger ses fruits, sous peine de mourir.

L’arbre du suicide (Cerbera manghas) : Semblable à l’arbre de la mort, l’arbre du suicide pousse également dans les forêts tropicales. Ses graines sont également toxiques et peuvent causer la mort si elles sont ingérées. On dit que l’arbre du suicide a été planté par des démons dans le but de tenter les aventuriers à mettre fin à leurs jours.

L’arbre du plus grand poison (Taxus baccata) : Le poison contenu dans cet arbre, appelé taxine, peut être mortel si ingéré. L’arbre du plus grand poison pousse principalement dans les forêts sombres et mystérieuses, et est souvent redouté par les voyageurs qui s’y aventurent.

L’arbre du mancenillier (Hippomane mancinella) : Cet arbre tropical pousse dans les jungles luxuriantes. Ses feuilles et ses fruits sont très toxiques et peuvent provoquer des hallucinations, des convulsions et même la mort. Les aventuriers qui se retrouvent face à cet arbre doivent être très prudents et ne pas toucher ses parties sans protection.

L’arbre de Judas (Cercis siliquastrum) : Cet arbre, qui pousse principalement dans les forêts magiques et ensorcelées, est connu pour ses feuilles et ses fleurs toxiques. Si on en mange, cela peut provoquer des vomissements et des diarrhées. Les aventuriers qui se trouvent dans ces forêts doivent être vigilants et ne pas cueillir ou manger les parties de cet arbre.

Il y a plusieurs arbres dangereux dans le monde, et votre univers de jeu n’y échappera pas. Ces arbres, qui peuvent être toxiques si on en mange les fruits ou les feuilles, ou qui peuvent être dangereux à cause de leur taille ou de leur stabilité, constituent une vrai menace pour ceux qui ne possèdent pas de compétences de survie.

Il est important pour les aventuriers de rester vigilants et de ne pas toucher ou manger les parties de ces arbres sans savoir si elles sont dangereuses ou non. Les arbres peuvent être une source de danger pour les personnages, mais ils peuvent également être une source de protection et de refuge. À vous de décider comment utiliser ces arbres dans votre univers de jeu.

Jdr Impro

Improvisez votre prochaine partie de jeu de rôle en 30 mn