Y a de l’idée dans ces dés





Le milieu du jeu de rôle est en perpétuelle évolution et fourmille de bonnes idées. De nouveaux créateurs arrivent régulièrement sur le marché.

Elisabeth et Julien sont de ceux-là, et présentent leur gamme de dés de sorts élémentaires, pour rendre la magie plus imprévisible.

Arxpell, c’est qui, c’est quoi?

Une présentation d’Arxpell par la fondatrice: Elisabeth.

Arxpell, c’est la contraction de nos noms de famille avec la sonorité “spell”, donc “sort” en français, qui est représentatif de notre première gamme de dés de sorts élémentaires.

L’idée des dés élémentaires est venue de cette réflexion : la volonté de simplifier et de créer des thèmes autour de la magie élémentaire.

Il se trouve que pour les lanceurs de sorts, il n’existe pas de possibilités simples d’envoyer des maléfices à l’instar d’un guerrier.

Le joueur guerrier peut, avec un dé de 20, par exemple, savoir s’il touche, rate ou fait un critique.

La magie, quant à elle, offre davantage d’incidences sur un combat qu’un raté ou qu’un critique. Il y avait donc quelque chose à faire sur le domaine de la magie : rapprocher la mécanique de combat d’un guerrier tout en incorporant certains effets relatifs à un domaine magique.

Le principe

Le jeu de rôle utilise de nombreux dés. Les dés élémentaires d’Arxpell propose une alternative aux règles classiques pour gérer la magie.

Le principe est basé sur quatre dés, chacun représentant un élément : eau, air, terre et feu.

Chaque face du dé présente un effet magique aléatoire :

 

  • une face pour l’échec du sort
  • deux faces pour un effet standard
  • deux faces avec un effet de magie augmenté
  • une face pour l’équivalent d’une réussite critique

 

Les dés peuvent être utilisés individuellement ou combinés entres eux, ou encore cumulés avec des dés classiques.

 

 

Les possibilités

Les possibles sont nombreux avec ce type de dés.

Outre une gestion plus fun de la magie, vous allez pouvoir utiliser les dés élémentaires de plusieurs façons :

 

  • pour créer des pièges
  • pour créer des objets magiques
  • pour faire instantanément les immunités ou pouvoirs des monstres
  • pour les effets du climat ou catastrophes naturelles

 

Les possibilités sont immenses, et ne sont limitées que par votre imagination.

Mon seul regret

Les dés ne sont pas encore disponibles, donc il ne m’a pas été possible de tester les dés élémentaires en partie.

Une campagne de crowdfunding est lancée pour développer la gamme.

 

Bonne continuation à Elisabeth et Julien pour ce projet. Longue vie à Arxpell.

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