Adaptation Hack : la magie de l’Atelier des Sorciers





Hack le jeu de rôle permet d’adapter facilement vos univers préférés. Je vous propose dans cet article de hacker la magie d’un manga : l’Atelier des Sorciers.

C’est par le biais des 48H BD que j’ai découvert ce dernier, et je trouve l’univers inspirant.

Suivez le guide!

L’Atelier des sorciers

L’Atelier des sorciers est un manga édité chez Pika édition. Dans cet univers, les sorciers forment une caste à part, puissante et respectée.

Attirée par la magie, Coco va réussir à découvrir le secret de la magie en surprenant un sorcier lancer un sort. En voulant imiter ce dernier, elle va par hasard jeter un sort interdit et condamner sa mère.

Toute une intrigue se met alors en place par la communauté des sorciers pour connaître les tenants et aboutissants de l’arrivée d’un livre de magie interdite entre les mains de Coco.

 

Le secret de la magie

Dans l’Atelier des Sorciers, la magie est très simple : il s’agit de dessiner des symboles particuliers avec une encre magique.

En appliquant une combinaison de motifs dans un cercle fermé, le sorcier arrive à créer un effet.

Pour ne pas refaire les erreurs du passé face à une telle facilité d’utilisation de la magie, les sorciers ont mis en place un système de règles sur l’utilisation de cette dernière, pour protéger leur secrets et le reste de l’humanité.

 

Crédits: Pika.fr

 

 

La magie de L’Atelier des sorciers et Hack le jdr

Cette magie est très semblable à la magie runique décrite dans Hack le jeu de rôle, avec quelques petites modifications.

Il s’agit en effet de connaître les symboles magiques et de pouvoir les tracer sur un support.

En conséquence, il est possible d’utiliser l’aptitude « Symboles magiques » pour la connaissance de ceux-ci et « Calligraphie Magique » pour pouvoir les tracer.

Le jet de dé se fait avec l’aptitude la plus basse.

A noter que Coco est à la base couturière, et que pour tracer un motif sur du tissu, elle utilise une pierre teintée. Vous pouvez donc, en fonction du support, utiliser une autre aptitude que « calligraphie Magique » pour tracer vos symboles.

Le principe pour adapter un univers avec Hack est de trouver les bonnes aptitudes.

Soutenez le blog et passer un excellent moment avec Hack le jeu de rôle https://wp.me/a7lynV-15n