Adventures in Austerion: le nouveau projet de De Architecturart





Alors que j’écris ces lignes, la campagne est déjà une réussite. Mais je ne résiste pas à vous faire part du nouveau projet de De Architecturart : Adventures in Austerion.

Adventures in Austerion RPG est un jeu de rôle (JdR) médiéval fantastique centré sur l’exploration de territoires hostiles au cœur du continent d’Austerion. Il est conçu pour jouer des parties rapides, de deux ou trois heures. Il s’appuie pour cela sur des règles classiques de jeu de rôle, auxquelles ont été ajoutées des mécaniques de jeu de plateau (tuiles, cartes à piocher, pions à empiler…). Cette approche rend Adventures in Austerion RPG accessible aux néophytes en leur proposant un style de jeu fun et décomplexé. Des règles optionnelles offrent des possibilités de jeux supplémentaires aux rôlistes avertis, qui retrouveront aussi l’ambiance du dungeon-crawling à l’ancienne.

Le Continent d’Austerion

Adventures in Austerion propose des aventures sur le continent d’Austerion, un univers médiéval fantastique où de vastes territoires n’ont pas encore été volés à la nature et où les ruines d’antiques civilisations oubliées se dérobent à la vue. Cette absence de liens entre les peuples a permis à chacun d’entre eux de développer sa propre culture. En Austerion, les luttes sont locales et se dessinent au jour le jour. Chaque royaume ne voit guère plus loin que ses propres frontières ou celles de leurs voisins. La vie est parfois dure dans les Vaux, souvent plaisante, toujours merveilleuse.

Dans ses précédentes productions, De Architecturart a pointé son projecteur au sud, sur la paisible île-cité de Tahala, au nord sur la caravane de Longue-Ville dans les steppes septentrionales, à l’est sur les gobelins de la végétale Tal’Tikûr et à l’ouest sur la région pastorale de Borth.

 

Le Royaume des Vaux-de-Chêne

Adventures in Austerion se rend à nouveau vers l’ouest et propose d’explorer le royaume des Vaux-de-Chêne dont les terres sont gorgées de légendes. Les anciens prétendent même qu’Austerion lui-même, héros des héros dont le nom s’est imposé au continent, serait né ici, sorti du pis d’une vache et façonné par la rosée du matin. 

Toutefois, le passé légendaire des Vaux a laissé de fabuleux et dangereux vestiges : ruines hantées et tombeaux piégés jalonnent les lieux et de sombres souterrains rongent les terres de l’intérieur. Les rumeurs parlent d’un marché aux féroces, où les gobelins noirs des Sombres s’approvisionnent en monstruosités pour leurs guerres internes, d’hommes-rats aux portes des Galeries mortes ou encore de brigands sans-scrupules contrôlant la Haute chaussée des Rois et le commerce nord-sud, jusqu’aux ruines de Port-franc-ancien. Et que dire des Refuges, baronnies perdues sur l’Oubli dont plus personne n’a de nouvelles ? Il se chuchote que des cultes sanguinaires y vénèrent des créatures terrifiantes. 

Tous étendent petit à petit leur territoire sur ces terres abandonnées par le pouvoir politique, plus occupé avec ses luttes internes. Malheureusement pour les gens du cru, c’est devenu un problème au quotidien.

 

 

La Compagnie des ribauds

Heureusement, tout devrait changer avec la nomination de Pietrof de Lamebergue, grand duc de Valchêne, au titre de roi des Vaux-de-Chêne. Pour asseoir son pouvoir, il vient d’ordonner les « Sublimes Assainissements », première étape d’un ambitieux programme de reconquête territoriale que tous soutiennent avec enthousiasme. 

Mais pour le mener à bien, le roi a besoin d’aventuriers téméraires prêts à s’engager dans la Compagnie des Ribauds. La Compagnie accueille des individus de tous horizons, avec leur passé et leurs ambitions, tant que ce ne sont pas des criminels. Évidemment, tous sont avides de richesses et de gloire, autant qu’inconscients des dangers encourus. 

Vous incarnez un de ces aventuriers-là ! Peu parlent de vos exploits, mais chacun de vos succès restaure la splendeur des Vaux.

 

Le kickstarter

Vous pouvez participer au lancement ici. Vous y trouverez de nombreuses contreparties, de nombreux paliers à débloquer, quelques options et comme d’habitude, de somptueuses illustrations.

Tous les paliers débloqués bénéficieront à tous les participants, puisqu’ils seront inclus dans la boîtes de jeu. La livraison est prévue pour mars 2020.