Hack le jeu de rôle





I’m back. Après plusieurs semaines et beaucoup de changements dans ma vie personnelle, (des bonnes nouvelles, rassurez-vous), je suis fier de vous annoncer la naissance de Hack, le jeu de rôle.

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi l’aventure, une petite présentation s’impose.

Hack le jeu de rôle, c’est quoi ?

Hack est un système de jeu de rôle générique. Il est conçu pour faire la part belle à l’action, tout en restant réaliste.

Je voulais un jeu sans trop de règles, souple et adaptable.

Du coup, je pense avoir réussi, du moins dans le concept. Le fonctionnement de Hack permet son utilisation pour toutes sortes d’univers de jeu.

Et ce que je voulais par dessus tout, c’était la possibilité de pouvoir prendre n’importe quel jeu de rôle qui me plaît et pouvoir y jouer avec mon propre système. Hack permet ce genre d’adaptation.

A vous de le prendre en main maintenant.

Un beau bébé

Hack a été remanié de nombreuses fois, et testé tout autant. Et après plusieurs essais, la première édition est enfin disponible gratuitement, en laissant votre mail là, sur le côté du site.

Comme tous les bébés, Hack le jeu de rôle est destiné à grandir. J’ai déjà en tête des suppléments, et une seconde édition en fonction des retours du public rôliste. Et je suis en pourparler avec un dessinateur dont je suis fan pour une prochaine couverture.

Un indice: j’ai fait un article sur lui.

Hack et univers-jdr.com

Le blog univers-jdr va bien entendu proposer des aides de jeu pour Hack, mais pas seulement. Je compte bien continuer à faire vivre les différentes rubriques du site.

Pleins de belles choses en vue donc, auxquelles vous allez pouvoir participer si vous le souhaitez. En attendant, je vous laisse faire connaissance avec Hack.

Spécial dédicace à Chuck Norris qui a pris sa retraite.

 

(illustration fotolia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *