Les derniers Jedi, Star Wars épisode VIII





J’ai enfin eu le temps d’aller voir le dernier Star Wars : les Derniers Jedi. Entre mon déménagement et la préparation de Hack le jeu de rôle, pas facile d’aller se faire une petite toile. Mais c’est quand même Star Wars, donc faut pas pousser mémé dans les orties comme dit le proverbe.

Et au final, j’en suis plutôt content.

Pourtant, ça commençait mal

Car oui, dès les premières minutes du film, j’ai eu l’impression de voir des scènes issues des précédents films. Je ne vous dirai pas lesquelles pour ne pas spoiler, mais c’est très désagréable de voir un film et de se dire : c’est pareil que dans l’épisode X, quand …

Les scènes ne sont pas précisément identiques, l’époque et les protagonistes étant différents, mais cette impression de déjà vu nuisait à mon plaisir.

 

 

Star Wars le retour, enfin

Puis le film prend un tournant salvateur, et j’ai retrouvé du grand Star Wars : de grandes batailles, un développement de l’univers et une autre vision de la force, plus complète. Le côté obscur et lumineux sont bien mis en avant, et apporte un changement de philosophie sur cet aspect de l’univers.

Côté réalisation, certaines scènes m’ont déçues (oui, je parle de la scène avec Superman Leia notamment), mais il y a une scène grandiose et marquante, d’une dizaine de secondes environ, où il n’y a que l’image et aucun son. Une scène qui permet de rendre compte de l’intensité d’une bataille, je ne vous en dit pas plus.

 

Et pour nous, rôliste

L’univers Star Wars est l’univers de Space Opéra des rôlistes. Les autres ont également leur place, mais Star Wars a pour lui sa légende cinématographique et visuelle.

Les derniers Jedi apporteront à votre table de jeu plusieurs choses :

 

  • de nouveaux vaisseaux
  • de nouveaux lieux : planètes et villes
  • de nouvelles créatures
  • une évolution de la storyline
  • de nouveaux pouvoirs de la force
  • des révélations sur les côtés lumineux et obscur de la force
  • des informations sur l’histoire des Jedi

 

Et pleins de bonnes choses encore.

 

Vous avez m’a vision du dernier Star Wars, et certains d’entre vous n’y verront pas la même chose. J’ai vu beaucoup de critiques négatives ici et là. Pour ma part, j’ai un avis plutôt positif sur Les Derniers Jedi, et je trouve qu’il amène son lot de révélations.

Bon il sort quand l’épisode IX ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *