Hack : aperçu des premiers personnages





Comme indiqué il y a quelque temps, je devais faire le test final de Hack le jeu de rôle le 10 novembre, avec un groupe de personnes qui n’avaient jamais jouées.
Mission accomplie donc, et Hack a tenu toutes ses promesses.

Pour vous donnez un avant-goût, voici les personnages que j’avais créé spécialement pour cette partie d’initiation. Je suis sûr que vous reconnaîtrez toutes les références.

Et moi, je retourne à l’écriture du jeu.

(image issue du Pinterest d’Univers-jdr.com)

Nom :

Description :

Age :      Sexe :

Aptitudes

Résistance Physique 6
Résistance Mentale 5
Résistance Sociale 5

Epée 6
Dague 4
Bagarre 6
Arc 5

Saltharin (parlé) 5
Saltharin (lecture/écriture) 5

Natation 3
Athlétisme 6
Endurance 6

Perception 6
Bluff 4

Survie 4
Légendes 5
Tactiques 6

Lucky Lucke 7

Beau Gosse 6

Historique

Ton personnage a grandi dans le village de Ronenra. Fils unique, ton personnage s’est initié au métier des armes auprès des voyageurs de passage.

Puis, il y a quelques mois, les parents de ton personnage ont eu un deuxième enfant, une fille prénommée Zaia. Ton personnage est tout de suite tombé sous la charme de ce bébé de quelques kilos.

Il y a une semaine, Zaia a disparue, en même temps qu’un voyageur prénommé Thorn, arrivé quelques jours auparavant.

Ton personnage a décidé de partir à la recherche de sa sœur. Un ami d’enfance de ton personnage a décidé de l’accompagner, pour lui prêter main forte.

La piste de Thorn vous a mené dans la ville de Lynn, où avez retrouvé un de vos compères, qui a quitté votre village natal il y a plusieurs années.

Équipement :

Vêtements
Équipement de voyage
1 épée
1 dague
1 arc et 20 flèches
1 armure de cuir clouté

1 bourse contenant 5 pièces d’argent et 7 pièces de bronze

 

 

Nom :

Description :

Age :       Sexe :

Aptitudes

Résistance Physique 4
Résistance Mentale 7
Résistance Sociale 5

Bagarre 4

Art de la magie 7
Concentration 6

Érudition 7
Alchimie 5

Baratin 4
Perception 4

Saltharin (parlé) 5
Saltharin (lecture/écriture) 5

Draconic (parlé) 8
Draconic (lecture/écriture) 5

Sphère de protection 8
Boule de feu 6
Contresort 5
Communication 5

 

Historique

Ton personnage a grandi dans le village de Ronenra. Tout petit déjà, ton personnage était très fragile physiquement, mais le meilleur ami de ton personnage prenait grand soin de le défendre.
Inapte aux travaux manuels et physiques, ton personnage à suivi les enseignements de Maître Kenobi, un vieil ermite qui vivait à l’écart du village. Et les arts magiques se sont ouverts à ton personnage.

Il y a quelques mois, ton ami a eu une petite sœur, prénommée Zaia. Il était tellement heureux, que ton personnage ne lui a rien dit. Zaia n’était pas ce qu’elle paraissait être, un innocent bébé. Impossible pour ton personnage de comprendre la nature exacte de Zaia, les voies des arcanes sont impénétrables.

Ton personnage a donc toujours gardé un œil sur Zaia. Et lorsqu’elle a été enlevée il y a une semaine par un voyageur de passage nommé Thorn, ton personnage a décidé d’accompagner son ami pour la retrouver.

Maître Kenobi semblait satisfait de cette décision.

La piste de Thorn vous a mené dans la ville de Lynn, où avez retrouvé un de vos compères, qui a quitté votre village natal il y a plusieurs années.

Équipement :

Vêtements
Équipement de voyage
1 bourse contenant 1 pièce d’or, 1 pièce d’argent et 6 pièces de bronze

 

 

Nom :

Description :

Age :      Sexe :

Aptitudes

Résistance Physique 5
Résistance Mentale 5
Résistance Sociale 7

Bagarre 6
Dague 4

Saltharin (parlé) 4
Saltharin (lecture/écriture) 4

Natation 4
Athlétisme 5

Perception 7
Bluff 6
Négociation 5
Renseignement 4
Réseau 4
Étiquette 6

Furtivité 8
Fouille 4
Serrurerie 6
Survie urbaine 6

 

Historique

Ton personnage a grandi dans le village de Ronenra. Cependant, il était toujours en train de faire les 400 coups et il est devenu le vaurien du village. Non par méchanceté, mais par ennui. La vie de villageois n’était tout simplement pas faîte pour ton personnage.

Les parents de ton personnage l’ont envoyé à l’âge de 10 ans chez son oncle Géri, dans la ville de Lynn. Il s’est avéré que cet oncle faisait un métier peut recommandable pour gagner sa croûte.

Ton personnage a donc apprit les ficelles du métier de cambrioleur en famille.

Et ton personnage s’en est plutôt bien sorti jusqu’à maintenant.

Ton personnage est retourné plusieurs fois dans son village natal, pour voir ses parents et ses amis.

Deux de ceux-ci sont d’ailleurs venu frapper à la porte de Géri, pour voir ton personnage.

De quelles sombres nouvelles sont-ils porteur ?

Équipement :

Vêtements
Équipement de ville et de voyage
Une dague
Matériel de cambriolage
1 bourse contenant 10 pièce d’or, 3 pièce d’argent et 6 pièces de bronze

 

Nom :

Description :

Age :         Sexe:

Aptitudes

Résistance Physique 6
Résistance Mentale 6
Résistance Sociale 7

Bagarre 4
Athlétisme 4

Connaissance de la magie 4
Saltharin (parlé) 5
Saltharin (lecture/écriture) 6

Concentration 5

Bluff 5
Perception 5
Fouille 4

Connaissance des plantes 6
Alchimie 4
Médecine 8
Chirurgie 7
Connaissance du corps humain 6

Soins magiques 8

Historique

Ton personnage est né dans les steppes du Salthar, loin des villes, aux frontières de l’empire.
Dans ta culture, chacun à sa place, celle de ton personnage est de soigner. A ce titre, ton personnage fait partie des rares à savoir lire et écrire.

Seulement voilà, ton personnage et les siens ont été attaqués. Un troupe, peu nombreuse mais bien équipé, et chevauchant des reptiles volants.

Les agresseurs cherchaient visiblement quelque chose, ou quelqu’un. Il y a eu beaucoup de dégâts, mais heureusement peu de morts parmi les connaissances de ton personnage.

Tu reconnaîtrais cependant l’emblème des agresseurs facilement.

Différentes tribus subirent les mêmes attaques, et lors d’un grand conseil, il a été décidé d’envoyer différents groupes pour évaluer l’ampleur de la menace.

Ton personnage est en binôme avec un autre membre de ta tribu. Vos recherches vous ont menées dans la ville de Lynn, où vous avez perdu la trace des assaillants.

Équipement :

Vêtements
Équipement de voyage
Trousse de secours
Fioles et récipients
Bourse avec 1 pièce d’argent et 9 pièces de cuivre

 

Nom :

Description :

Age :             Sexe :

Aptitudes

Résistance Physique 8
Résistance Mentale 8
Résistance Sociale 3

Combat deux armes 8
Arc 7
Bagarre 6

Survie 7
Connaissance nature 8
Communication animale 6

Débrouille 4
Saltharin (parlé) 4

Furtivité 8
Athlétisme 8
Natation 7
Endurance 8

 

Historique

Ton personnage est né dans les steppes du Salthar, loin des villes, aux frontières de l’empire.
Dans ta culture, chacun à sa place, celle de ton personnage est de chasser et de protéger.

Seulement voilà, ton personnage et les siens ont été attaqués. Un troupe, peu nombreuse mais bien équipé, et chevauchant des reptiles volants. Et tu as échoué à ta mission de protection.

Les agresseurs cherchaient visiblement quelque chose, ou quelqu’un. Il y a eu beaucoup de dégâts, mais heureusement peu de morts parmi les connaissances de ton personnage.

Ton personnage reconnaîtrais cependant l’emblème des agresseurs facilement. Il l’a arraché sur le cadavre d’un des agresseurs. Un médaillon que tu portes en signe de défi.

Différentes tribus subirent les mêmes attaques et lors d’un grand conseil, il a été décidé d’envoyer différents groupes pour évaluer l’ampleur de la menace.

Ton personnage est en binôme avec un autre membre de ta tribu. Vos recherches vous ont menées dans la ville de Lynn, où vous avez perdu la trace des assaillants.

Équipement :

Vêtements
Équipement de voyage
2 épées courtes
un arc et 20 flèches
1 armure de cuir
Bourse avec 2 pièce d’argent et 2 pièces de cuivre

 

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Allez Automne, au boulot.

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