Dragon et Poisons: Greyson, Névo et Natch





Un dragon, des poisons, un puit aux souhaits et des aventuriers.

Avouez qu’il y a de quoi piquer la curiosité d’un rôliste.

Et tous ces ingrédients sont réunis dans Dragon et Poisons, une nouvelle BD aux éditions Drakoo.

Venez découvrir les aventures Greyson, Névo et Natch, ainsi que la belle ville de Pâmoison.

Bienvenue à Pâmoison

Bienvenue à Pâmoison, suivez le guide.

Découvrez les merveilles de Pâmoison : ses plages, son port … et ses poisons. Car suite à on ne sait quel drame, Pâmoison et ses environs se sont retrouvés empoisonnés. Le poison est partout : dans la terre, dans les animaux, dans les plantes. Mais cela n’a pas empêché les habitants de s’adapter et de faire des poisons, et de leur antidote, un art de vivre et surtout un florissant commerce.

Le puit aux souhaits

Situé dans les proches environs de Pâmoison, il s’agit d’un grand trou béant dans le sol. Les habitants viennent fréquemment y déverser leur offrande afin que leur souhait soit exaucer. Car le trou à souhait servirai de tanière à un dragon.

Et qui dit Dragon, dit trésor.

 

 

Sans foi ni loi

Trois aventuriers s’intéressent à ce trésor : Greyson, le guerrier sans peur, Névo, le médecin roublard et Natch, l’ingénieure grande gueule. Ces trois-là sont amis, mais également concurrents, et sont toujours prêt à se faire des crasses, quittent à se faire pardonner autour d’un verre, ou plus …

Aussi, quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon. Leur but : réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ?

L’album Dragon et Poisons

Disponible aux éditions Drakoo, Dragon et Poisons est dessiné par Rebecca Morse, avec Isabelle Bauthian au scénario et Aurélie F.Kaori à la couleur.

L’univers est riche, drôle, avec un souffle aventureux et amoureux qui devrait rappeler à certains MJ leur table de jeu.

Ami rôliste, cet album est pour toi.

Et pour en découvrir un peu plus, vous pouvez en lire quelques pages ici.

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.