La pierre du chaos : le sang des ruines





Imaginez un empire, puissant et ancien. Imaginez que vous soyez le fils d’un des nantis de l’empire, et que soudainement, suite à des révoltes populaires, l’empereur rétablisse le service militaire … pour tous.

Vous voilà donc parti à destination d’Enoch, le bout du monde, un endroit paisible et tranquille, car papa a des relations.

Seulement voilà, le destin peut en décider autrement, et ce qui devait être trois années de calme et de sécurité va se transformer en véritable enfer.

L’armée

Navel et Araes sont fils de négociant pour l’un et de sénateur pour l’autre, et se retrouvent donc à la frontière nord de l’empire de Nemès. Ils vont avoir la joie de découvrir l’armée, la discipline, le maniement des armes et la vie en communauté.

Ils vont même avoir l’occasion de s’attirer les foudres de leur commandant, mais également de rencontrer certains autochtones. La vie à l’armée, du grand air et des rencontres.

 

 

Le sang des ruines

C’est au cours d’une patrouille de routine qu’ils vont réveiller, sans le vouloir, la Pierre de Chaos, un ancien artefact enfoui depuis des siècles.

Ce sera le début d’une succession d’événements, depuis la transformation d’Araes jusqu’à l’arrivée de hordes barbares, menées par l’impitoyable qu’Anrogh.

Ce sera le début d’une guerre qui s’étendra jusqu’au cœur de l’empire.

Les barbares

Anrogh ne fait pas l’unanimité au sein de son peuple, certain contestent son autorité.

Enarya et son père par exemple.

Cette dernière va d’ailleurs au titre de Haut Sorcier, en maîtrisant les éléments du chaos.

 

Ce premier tome de la Pierre du Chaos plante le décor et les protagonistes. La suite promet d’être passionnante et pleine de bonne surprise. Gabriel Katz (scénariste), Stéphane Créty (dessinateur) et Léonardo Paciarotti (coloriste) nous dévoile une fresque qui s’annonce épique.

Vivement le prochain tome.

La Pierre du Chaos est édité par les éditions Drakoo, et vous pouvez en découvrir un extrait ici.

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.