Les elfes pour Hack le jeu de rôle





Les elfes sont une des races que l’on retrouve dans de nombreux jeux de rôle, fantastiques ou non.

Ils sont le premier peuple à être décrit pour Hack. Vous retrouverez dans cet article une version d’elfe propre à mon univers de jeu, mais également une adaptation de l’elfe version DD3.5.

Un petit rappel avant de débuter : les aptitudes de peuple sont des aptitudes de voie, ce qui signifie que l’aptitude numéro 2 doit être inférieure ou égale à l’aptitude numéro1, que la numéro 3 doit être inférieure ou égale à la numéro 2, et ainsi de suite (voir Hack le jeu de rôle pour plus de détails).

Elfe de par mes contrées rôlistiques

Aptitude 1 : Sang elfe. Du sang elfe coule dans les veines du personnage. Ses oreilles sont pointues, son corps allongé et fin et il mesure près d’1,80m. Sa vitesse de déplacement basique est de 3 m par round.

Aptitude 2 : Vision nocturne. Dès que l’obscurité qui entoure l’elfe n’est pas totale, il peut y voir comme en plein jour.

Aptitude 3 : Communication végétale. Les elfes peuvent communiquer avec les plantes, les arbres et leurs assimilés. Il ne s’agit pas de conversation à proprement parlé, mais plus du ressentit d’une scène à travers les 5 sens.

Aptitude 4 : Passage à travers les arbres. Les elfes peuvent se téléporter d’un arbre vers un autre. Ils semblent disparaître à un endroit et réapparaître plus loin. Ils emportent avec eux leur équipement.

Attention à ne pas rester coincé, c’est mortel.

Hack d’Elfe version DD 3.5

Aptitude 1 : Sang elfe. Du sang elfe coule dans les veines du personnage. Ses oreilles sont pointues, son corps allongé et fin et il mesure environ 1,50 m. Sa vitesse de déplacement basique est de 3 m par round.

Aptitude 2 : Vision nocturne. Dès que l’obscurité qui entoure l’elfe n’est pas totale, il peut y voir comme en plein jour.

Aptitude 3 : Sixième sens. Les elfes ont leurs 5 sens tellement affûtés qu’ils ressentent tout instinctivement. Cela leur permet d’être plus silencieux lors de leurs déplacements, de mieux voir les choses, y compris ce qui est soustrait à leurs regards.

Aptitude 4 : Esprit fort. Les elfes résistent extrêmement bien aux sorts qui visent à les influencer : suggestion, sommeil et autres altérations de leur personnalités.

Les autres particularités indiquées dans DD3.5 concernant les elfes n’ont pas d’influence en termes de jet de dé. Les elfes méditent pendant 4 heures pour dormir, et s’ils grandissent parmi les leurs, ils développeront des talents martiaux liés aux différents types d’arcs, à l’épée longue et à la rapière, ce qui se traduira en terme d’aptitude de combat. On dit les elfes immortels, en vérité ils grandissent et vivent à un autre rythme que les humains.

Image: Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *