Inspi BD : Ghost Kid



La dernière expédition d’un vieux cow-boy pour retrouver sa fille inconnue. C’est ainsi que se résume cette BD, qui marque la fin d’une époque et la fin d’un mythe, celui de la conquête de l’Ouest. Venez chevaucher au coté de Old Spur Ambrosius Morgan et du « Ghost Kid » Apache qu’il croit être le seul à voir et qui l’accompagne.

Tout commence par une lettre

Lorsque vous recevez une lettre de votre ex d’il y a 22 ans et que cette dernière vous annonce que vous êtes papa et que votre enfant a disparût, vous êtes en droit de vous poser quelques questions.

Mais pas Ambrosius, qui va aller par monts et par vaux pour sauver cette fille inconnue. Il devra cependant composer avec son présent, et distinguer le vrai du faux à cause de son vieux corps qui lui fait toute une misère.

Ghost Kid est superbement illustré, avec de grandes planches illustrant la grandeur et la magnificence de l’Ouest américain.

Vous retrouverez pour ce Grand Angle Tiburce Oger au dessin et au scénario, pour une histoire en un tome unique.

L’inspi jdr

Si la conquête de l’Ouest est la plus connue de l’histoire américaine, elle a aussi celle qui a été le plus adapté, en romans, films, bd et jeux.

Mais ici, c’est de la fin de cette grande époque dont il s’agit : les barbelés ont remplacés les cow-boys, le train est partout pour les grands déplacements et l’urbanisation se fait déjà sentir.

C’est cette ambiance dont vous pourrez vous inspirer, de même que du scénario, qui se prête bien à une partie solo.

Ghost Kid est édité dans la collection Grand Angle.

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.