Magical Fury : le jeu de rôle



En octobre 2019, la PP de Magical Fury avait lieu, et a été un franc succès avec 210% de l’objectif atteint.

Le jeu est maintenant disponible, et n’attend plus que vous.

Basé sur le système Apocalypse World, Magicl Fury regroupe le contenu des trois livres du jeu : le livre de base, le Companion et l’Appendix.

Une pour toutes, toutes pour une

Dans Magical Fury, on joue des filles, et juste des filles. Le fait de devenir une Magical Girl vous transforme instantanément en adolescente, peut importe ce que vous étiez au départ. Cela peut d’ailleurs avoir des conséquences narratives très appréciables.

Tout le jeu est donc au féminin, même si bien sûr ce n’est pas un jeu « réservé aux filles ».

Tout est dans la manœuvre

Le jeu fonctionne avec des manœuvres, qui indiquent ce qu’il est possible de faire, et les conséquences de vos choix en fonction du jet de dés.

Les différentes actions d’un jdr y sont répertoriées : combat, social, action, réflexion, tout y passe, et le système fonctionne très bien.

J’aime beaucoup le combat, qui a pour objectif non pas de descendre les points de vie de l’adversaire, mais de porter un certain nombre de coups pour vaincre ce dernier.

Tout commence par une confrontation …

avec la magie.

Quelle que soit la forme de cette confrontation (anomalie, danger, mystère, menace, …) cela aura pour effet de transformer le personnage en Magical Girl.

Le reste appartient maintenant à l’histoire : quels vont être vos choix, votre camps, vos actions ?

Comment allez-vous utiliser vos nouveaux pouvoirs. Jusqu’où irez vous pour percer les mystères de l’univers de Magical Fury ?

De l’aide de jeu en pagaille

Magical Fury regorge d’aides de jeu pour vous aider à appréhender l’univers et pour développer ce dernier : un système de création simple, des personnages pré-tirés, une description du monde, des lieux, des tableaux et des tables; de quoi avoir une idée de l’univers de jeu et surtout, de quoi le personnaliser.

Le jeu est fun, fluide et décalé. Vous passerez de très bons moments avec Magical Fury.

Magical Fury est édité par JDRLAB.

 
titre

Soutenez le blog et passer un excellent moment avec Hack le jeu de rôle https://wp.me/a7lynV-15n