Inspi BD : Alter, ceux qui restent


Le navigateur qui respecte votre vie privée et vous rémunère

Ce tome fait directement suite à Alter, ceux qui partent, et en finalise le récit. Cette série en deux tomes est une reprise de la BD Parallèle, jadis publiée avec feu les éditions Sandawé.

Attention, comme dans toute histoire temporelle, il va falloir suivre le récit.

Alter, l’histoire en marche

Ce deuxième tome de la série nous mets dans la peau des personnes restées sur le Terre originale. Si le premier tome axait le récit sur le commandant Kassidy, c’est son fils qui va être à l’honneur de cette seconde partie. Mais quand les mondes parallèles et les divergences temporelles sont de la partie, il arrive que le père et le fils ne vieillissent pas au même rythme.

Les actions de l’un auront des répercutions sur la vie de l’autre, et chacun devra faire ses propres choix pour atteindre ses objectifs.

L’histoire peut-elle être changée ?

Les dessins sont toujours au rendez-vous dans ce second tome, même si le récit est plus compliqué à suivre.

La fin reste ouverte, et les dernières cases laissent entrevoir une suite possible.

 

Inspi rôliste

Les voyages temporels sont toujours une source d’inspiration pour les jeu de rôle, à condition de conserver une cohérence. C’est ce qui est le plus dur.

Alter, ceux qui restent y réussit plutôt bien.

La base Neverland, point clé du récit, et ce qui est mis en place pour la détruire, est par ailleurs une très bonne source d’inspiration pour un jeu futuriste.

Alter, ceux qui restent, est édité chez les éditions Drakoo.

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.