Inspi BD : Hella et les Hellboyz, tout droit en enfer


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Une ados rebelle en décrochage scolaire, des disparus, une course contre la montre, un passage vers l’enfer, voici ce qui vous attends dans cette BD haute en couleur.

Et si vous aimez les voyages dans les univers parallèles, vous avez ici de quoi faire votre excursion dans le premier cercle de l’enfer.

L’histoire

 Suite à un acte de vandalisme, Hella, jeune lycéenne un brin rebelle se retrouve face à la porte d’une demeure à la sinistre réputation en compagnie de son petit ami Kieran. De nombreuses légendes urbaines racontent que les personnes qui osent se risquer à l’intérieur de cette sombre bâtisse n’en sortent jamais et tombent tout droit en enfer ! Après la disparition de Kieran, tout porte à croire que cette demeure est réellement hantée. Seule Hella semble avoir la capacité spéciale d’aller et venir dans cette maison comme elle le désire sans en rester prisonnière. Elle devra donc prendre son courage à deux mains pour affronter les différents niveaux qui composent cet enfer et espérer sauver sa moitié de la damnation éternelle.

C’est lors de son premier aller-retour que Hella va faire connaissance avec les Hellboyz, trois garçons bloqués dans les limbes depuis 1979.

L’inspi rolîste

 Il y a pas mal de chose à prendre dans cette BD pour un scénario occulte.

En premier lieu, cette maison du  21 rue Duroc qui sert de passage entre notre monde et l’enfer. Avec un historique chargée et un plan fourni page 11, vous avez une bonne base pour mettre à mal pour PJ.

 

Ensuite, lorsque Hella amène un objet de la Terre en Enfer, ce dernier prend vie. Et amène ses facultés spéciales en soutien à notre héroïne. Une bonne idée pour un objet magique ou un artefact.

Enfin, l’enfer est ici représenté par 7 lieux, 7 cercles avec chacun un gardien.

Seule le premier est évoqué ici, mais vous avez un classique du jeu vidéo, un lieu, un gardien, un passage vers un nouveau lieu.

 

Hella et les Hellboyz est plutôt surprenante comme BD, et prend de la consistance au fur et à mesure des pages. Prévue en deux tomes, avec Luisa Russo au dessin et Kid Toussaint au scénario, elle promet un final explosif.

 Hella et les Hellboyz, tout droit en enfer est édité chez Drakoo.

 

 

Jdr Impro

Improvisez votre prochaine partie de jeu de rôle en 30 mn