Inspi BD: Une histoire de voleurs et de Trolls, Le Monde Dérivant


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Un voleur et des trolls, jusque-là, on est conforme au titre. Si j’y ajoute une sorcière, une humaine et une Terre cachée, est-ce que je pique votre curiosité ?

Et si j’y ajoute avoir retrouvé un petit goût de Légendes des Contrées Oubliées?

Allez, allons découvrir cette petite merveille.

L’histoire

Le monde dérivant est une terre cachée, peuplée de créatures fabuleuses. Mais les temps y sont troublés depuis que Mère K’Nosser et son armée de trolls sont animés d’une fièvre conquérante. 

 

Elle engage d’ailleurs Deric Twotter, un elfe voleur, pour dérober un artefact aux pacifiques Dommovois. Or les plans de Delric sont chamboulés lorsqu’il tombe sur Ysabeau, un humaine manipulée par une sorcière.

Ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace non seulement le monde dérivant, mais aussi celui des humains.

 

Et pour les rôlistes?

Si vous avez toujours rêver de voir comment vivent et s’organisent les trolls, vous trouverez ici votre bonheur. En effet, une grand partie de ce tome un se passe dans leur ville. Un peu de tourisme ne peut pas faire de mal.

 

Mais Le Monde Dérivant est aussi l’occasion de découvrir d’autres membres du Petit Peuple, d’expérimenter d’autres formes de magie et de découvrir quelques PNJ’s haut en couleur.

Le tout avec beaucoup d’humour et de rythme.

 

Ken Broeders est au scénario et aux dessins pour nous livrer ici une fresque épique. Vivement les deux prochains tomes.

Une histoire de voleurs et de Trolls, Le Monde Dérivant est édité chez Drakoo.

 

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.