Inspi BD : La pierre du chaos : le temps des barbares


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Dans un univers de dark fantasy teintée d’antiquité romaine, ce deuxième tome de la Pierre du chaos voit basculer une paisible province impériale dans une guerre sanglante.

C’est l’histoire d’un face-à-face inévitable entre un jeune appelé devenu machine de guerre et un chef barbare à la réputation effroyable.

Dans l’enfer de la débâcle, de jeunes appelés, une femme enceinte et une sorcière surdoué vont devoir survivre.

 

Pour l’histoire

 

Dans la province d’Enoch envahie par les barbares, le guerre fait rage.

A la tête de la horde qui défie l’empire, le légendaire Anrogh poursuit sa quête sanglante du pouvoir absolu. Il est prêt à tout pour traquer l’homme qui a réveillé la Pierre du Chaos, artefact ancestral qu’il convoite depuis toujours.

Cet homme, c’est Araes, un jeune appelé indiscipliné et frondeur dont la puissance grandit de jour en jour, sous l’influence de la pierre.

Dans l’enfer de la débâcle impériale, il semble être le seul espoir des assiégés. Mais les barbares ont un moyen de l’atteindre : Enarya, jeune sorcière prodige, qui va se charger de cette mission suicide.

 

 

Un petit goût de déjà vu

 

 Ce tome m’a fait penser au Mur du nord dans Game of Thrones : un mini camp fortifié, à l’extrémité de l’empire, avec sa vie quotidienne et ses tracas.

Puis d’un seul coup, sans prévenir, une horde barbare qui attaque.

Politique, intrigues, complots, combat, ruse et tactiques sont au menu de ce tome 2 de la Pierre du Chaos. Et vous pouvez vous inspirer de tous ces éléments pour faire vivre un petit fort oublié de tous.

Qui plus est, chaque personnage de la BD à toutes les capacités pour faire un excellent PNJ, ou bien encore comme inspiration pour un PJ.

Le tome 3 devrait nous réserver de bonnes surprises, vu la fin de ce deuxième tome.  Car oui, ingurgiter le puissance d’une pierre ancestrale peut vous changer !

La pierre du chaos : le temps des barbares est édité chez Drakoo.

 

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.