Inspi Manga : Cautions Hero 1et 2



Cautions Hero est un manga du type Isekai, c’est un dire un manga où une personne de notre Terre se voit propulsée dans un autre monde. Et c’est précisément ce qui arrive à Seiya Ryügüin, un héros de la Terre invoqué par la déesse Ristarte pour sauver le monde de Geaburande, en proie à une invasion démoniaque.

Sur le papier, tout est là pour que cette mission soit une réussite. Mais Ristarte aurai du prendre en compte la particularité de Seiya : sa prudence excessive.

Un héros surpuissant…

mas bien trop prudent. Et tout le sel de Cautions Hero vient de là. Ce qui ne serai qu’un manga avec un banale histoire se transforme en pastiche du genre, sans le coté lourdingue. C’est drôle, épique et bien mené.

L’aventure en devient prenante, et j’attends le tome 3 avec impatience.

La prudence du héros le conduit à se préparer à toutes les situations possibles, et cela lui permet de vaincre ses ennemis les uns après les autres.

Il va apprendre cependant à faire confiance aux autres et à développer des liens d’amitiés avec les autres personnages.

Chaque personnage a son propre caractère, et le mélange des personnalités font de Cautions Hero en manga explosif.

Vraiment à lire de toute urgence !

 

Inspi rôliste

Cautions Hero est une vrai bonne surprise, et vous pouvez vous inspirer de pas mal de choses du manga.

Rien que le concept de base est intéressant : une déesse qui invoque un personnage pour sauver un monde ; alors que la plupart du temps, ce sont les personnages qui invoquent leurs dieux pour les aider. Faites ce coup là à vos joueurs, pour voir leurs têtes.

Viens ensuite les méchants, qui ont du tempérament ; si le premier reste ordinaire, le second, maître des morts-vivant est une bonne source d’inspiration.

Bien sûr, le caractère excessivement prudent de Seiya est aussi très intéressant, surtout les conséquences et ce qu’elles amènent en terme de narration. Ce serai une excellente aptitude pour Hack le Jeu de rôle.

Enfin, nous avons les bases de règles d’un jeu de rôle avec un concept de Stats qui sont intégrées dans la narration. Pourquoi ne pas développer un pool de règles à partir de ces dernières.

Cautions Hero vous réserve de très bonnes surprises, et est édité chez Doki Doki.

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.