Inspi manga pour Hack : Tetsu et Doberman


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


Un jeune orphelin décide de reprendre le flambeau de son plus grand héros … Big One le chasseur.

Mais dans ce monde entre western et fantastique, rien n’est simple. Et pour devenir un chasseur, il faut un limier, des chiens égaux à l’homme avec qui il va partager ses facultés spéciales.

Et j’avoue, j’ai été agréablement surpris par ce mélange.

Pour l’histoire

Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu’il décède quelques années plus tard, son partenaire, son limier, Doberman, disparaît de la circulation.

13 ans plus tard. Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l’orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big one a perdu de sa ferveur.

Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d’aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s’est entouré d’hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture. C’est alors que surgit Doberman, l’ancien partenaire de Big One Kurogane.

Ce premier tome est clairement une introduction à l’univers du manga et aux liens qui unissent le chasseur et son limier.

Les bases des interactions futures entres les protagonistes sont posés et resurgit au fil du récit le questionnement autour de la mort de Big One.

L’action est au rendez-vous, l’univers rétro-futuriste et l’ambiance est fun.

Les limiers pour Hack le jeu de rôle

Le limier est un personnage à part entière, et pour un jeu de rôle, un joueur devrait incarner le chasseur et l’autre le limier.

Les limiers possèdent quatre pouvoirs spéciaux afin d’aider leurs maîtres-chasseurs. Il s’agit pour Hack d’une aptitude de voie.

Limier

Télépathie : grâce à elle, le chasseur et le limier peuvent dialoguer sans risquer d’alerter leur proie.

Synchronisation : permet au binôme de partager la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût. Les données sont échangées et le chasseur peut les voir sous la forme d’aura.

Détecteur sensoriel : fait ressentir les émotions sous la forme d’odeurs, afin de pouvoir localiser un adversaire ou anticiper ses actions. Mais ce détecteur sensoriel empêche le limier de se battre quand il l’utilise.

Aboiement : la force physique et la puissance du chasseur se voient multipliées pour un temps limité. Chaque limier possède ses propres capacités. Ainsi, Doberman dispose d’un pouvoir d’accélération sans équivalent.

 

Ce manga est une très bonne surprise, et j’attends dans découvrir plus sur l’univers dans les prochains tomes.

Tetsu et Doberman est édité chez Doki Doki.

 

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.