La ballade de Ran : de la dark fantasy en deux volumes


Une campagne offerte + des surprises

Inscrivez-vous à la newsletter d'univers-jdr.com. Embarquez pour l'aventure.

Vos données restent confidentielles et ne sont pas partagées. N'oubliez pas de confirmer votre abonnement conformément à la loi.


La ballade de Ran prend à contre-pied la plupart des mangas en plusieurs tomes. Ici, toute l’histoire tient en deux tomes, et vous décrit une univers riche et original.

Venez découvrir les aventures de Ran l’exterminateur, de True la Ménestrel et de leurs alliés et ennemis.

L’histoire

True, une ménestrel, voyage à la recherche de sujets pour ses chansons. Elle arrive dans un village où elle fait connaissance de Ran. Ce dernier est un exterminateurs, un ordre de guerriers qui absorbent le mauvais karma des créatures monstrueuses qu’ils terrassent : les Karmas.

Pour cette raison, les chasseurs de son ordre sont considérés comme impurs et traités en parias.

En voyant de près Ran côtoyer la mort au combat, True prend une décision. Elle va écrire une ballade sur le guerrier.

Ces deux tomes vous décrivent une fresque épique, une aventure héroïque, entre dépassement de soi et vengeance, dans un monde déchiré, où les humains ont abandonné tout espoir face à des créatures démesurément trop puissantes pour eux.

La quête de Ran est aussi la quête de sa propre humanité, à la recherche d’un sourire qu’il redoute d’avoir à jamais perdu.

 

L’ordre des Exterminateurs

La mission des Exterminateurs est simple : protéger les populations en chassant et en tuant les Karmas, de gigantesques créatures démoniaques. Ces dernières, une fois mortes, répandent du mauvais karma sur le monde.

Le rôle des exterminateurs est aussi, hélas pour eux, d’absorber dans leur corps ce mauvais karma. A son contact, la souillure se développe sur leur corps. Celle-ci prend la forme de taches noires qui recouvrent, indiciblement, la totalité du corps de l’exterminateur, raccourcissant ainsi sa durée de vie.

C’est de là que vient la mauvaise réputation de cet ordre.

Seul les exterminateurs ont les armes permettant d’éliminer les Karmas, et ils mènent leur mission au péril de leur vie.

Heureusement, ils peuvent compter sur leurs capacités de combats, leur solidarité et leur capacité à retarder les effets de la souillure.

 

La voie de l’Exterminateurs pour Hack le jeu de rôle

Connaissance des Karmas : le personnage connaît les Karmas et leur point faible. Il ajoute le niveau de cette aptitude à tout jet contre les Karmas

Absorption du mauvais karma : une fois qu’il a achevé un Karma, l’Exterminateur doit absorber le mauvais karma. La difficulté d’absorption est égale au nombre de points de karma à absorber.

Maîtrise de la souillure : régulièrement, l’Exterminateur peut se purifier pour atténuer les effets de la souillure. Après chaque absorption, l’Exterminateur joue cette aptitude ( bonus possible, voir le manga). Chaque succès permet d’éliminer autant de point de karmas absorbés.

Épée du Dragon : seule une arme du Dragon est capable de blesser et de tuer un Karma. Cette arme magique est forgé par le maître artisan des Exterminateur. Elle offre un bonus de dé égale au niveau de l’aptitude contre les Karmas.

 

La ballade de Ran mériterait un jeu de rôle à lui seul. Le monde est très dark, épique et déborde de magie et de fantasy.

Un bon vieux med-fan à reprendre tel quel.

La ballade de Ran (tome 1 et 2) est édité chez Doki Doki.

 

titre Hack le jeu de rôle est disponible en cliquant sur l'image.