Imperator: la gloire à tout prix





Bruno Guérin est de retour, et avec du lourd.

Vous ne connaissez pas Bruno Guérin? C’est l’auteur de Norma Zone, mais sa marque de fabrique c’est l’Antiquité. Antika, c’est lui, la campagne l’Iliade, la chute de Troie, c’est lui, le roman l’apollonide, c’est lui et Impérator porte également sa patte.

Imperator, le jdr de la Rome Antique vous propose d’incarner un héros, à la recherche de la Gloire, qui seule saura le conduire vers sa destinée et lui faire dépasser son statut social.

La précommande est déjà un succès, la qualité est au rendez-vous et les descriptions donnent envie.

 

 

La PP Imperator

Imperator est un jeu historique se déroulant à l’époque charnière de la chute de la République et du début de l’Empire Romain.

Par conséquent, complot, trahison et assassinat politiques sont monnaies courantes au sein des intrigues proposées. Cependant, l’occulte et la magie ne sont pas loin et sont parfois prégnantes dans certaines contrées de l’Empire.

Que l’on incarne un esclave, un légionnaire, un gladiateur, un tribun ou un marchand… et quel que soit son origine, tous les personnages peuvent atteindre la gloire qui les amènera au titre d’Imperator parmi les siens ou même au poste de consul ou d’empereur, s’ils savent y faire.

La souscription Ulule a commencée le lundi 28 octobre à 18h. La gamme est déjà étoffée de plusieurs scénarios qui seront fournit ou mis en ligne durant la souscription.

Une première campagne sur l’avènement de César « L’Aigle de Rome » est déjà écrite et pourra tomber lors des paliers, et une seconde extension est prêtes à 80%. Ce sera un grand bac à sable décrivant Pompéi, ses villas, ses habitants, ses secrets accompagnés de règles pour gérer un ludus et quelques scénarios. »

Mes confrères de Geek-Powa ont interviewer Bruno Guérin à la convention Incant’d100, interview que vous pouvez retrouver ci-dessous:

 

 

La promesse

Imperator nous fait une belle promesse de jeu, extrait choisi:

« IMPERATOR vous permet de jouer dans différentes ambiances : intrigues, mystères, enquêtes, peur mais aussi exaltation des combats, joutes verbales et apothéoses. Le jeu se prête également à l’adaptation des BD d’Astérix, des Voyages d’Alix, des films Spartacus, Ben Hur, Gladiator ou de la série Rome, dont le jeu s’inspire et dont il s’inspire en partie. »

Le tout pour toutes les bourses, puisque la première contrepartie commence à 7 euros.

Retrouvez la PP Ulule par ici, et la page facebook du projet par là.

 

titre

Soutenez le blog et passer un excellent moment avec Hack le jeu de rôle https://wp.me/a7lynV-15n