Seeds of War : la sortie officielle



Il y a un an et demi, je vous faisais part du kickstarter de Seeds of War.

Avec 661 contributeurs et un financement à 118%, ce fût une réussite, qui a permit de débloquer la version française du jeu et son écran.

Et la sortie tant attendue est enfin là.

Seeds of War, c’est quoi ?

SOW est à la fois un univers de jeu de rôle et un système de gestion de domaine dans cet univers.

L’univers de jeu doit être utilisé avec votre système de jeu préféré, car Seeds of War ne propose pas de système maison.

Par contre, il fournit tout ce dont vous avez besoin pour la partie gestion de domaine.

Vous pouvez donc utiliser SoW comme simple univers de jeu de rôle, comme un jeu de gestion de domaine ou bien les deux. Le mieux étant cette dernière solution, en faisant évoluer les personnages de simples aventuriers à responsables de domaines.

L’univers est très riche et très complet, et permet une grande diversité d’aventures et de scénarios.

Un jeu de gestion de domaine

Seeds of War développe précisément la partie gestion de domaine, et c’est avant tout son but premier.

Chaque joueur est membre d’une faction, qui a accès à des ressources (territoriales, matérielles, financières, main-d’œuvre, …).

Ces différentes ressources apportent des modificateurs qui interagissent les uns avec les autres pour évaluer les forces de chaque factions.

Tous les éléments qui peuvent influencer(en positif ou négatif) la puissance d’une faction est pris en compte : héritage, fortification, prestige, foi, magie, culture, géographie, conseillers, et pleins d’autres.

Ainsi, la tenue d’un festival à la saison dernière apporte un bonus, alors qui si un adversaire corrompt un de vos conseillers, vous aurez un malus.

Le tout est complété par les différents exemple de faction de l’univers, l’influence de la magie et enfin un gros chapitre sur la guerre.

La partie gestion de domaine permet de ce faire une idée de l’univers du jeu.

Un univers de jeu

L’univers de Seeds of War ressemble à un univers médiéval-fantastique classique.

Mais à un moment, une race venue d’un vaste empire galactique s’est retrouvée enfermée sur Cérès, le nom de la planète de l’univers de SoW.

Après des siècles et des siècles, autochtones et extra-terrestres se sont mélangés, oubliant petit à petit ce qui s’est passé.

Seul certains artefacts, utilisables par ceux qui ont les bons gènes, rappel se mélange intergalactique.

Un univers riche donc, qui permet de laisser libre cour à votre imagination, avec cependant un cadre assez étoffer pour garder une cohérence.

 

 

La version française de Seeds of War

Cette version française est sous la forme d’un livre de 230 pages. Il présente l’univers de Seeds of War, les règles de gestion de domaine ainsi que les aides de jeu pour adapter votre système de jeu de rôle à l’univers de Cérès, et pour adapter le sysème de gestion de domaine de SoW à votre univers préféré. Ainsi, vous pouvez utiliser au choix l’univers de jeu de Seeds of war ou bien celui dont vous avez l’habitude.

Il était prévu une application dans le kickstarter, mais cette dernière n’a pas été débloquée. Et c’est dommageable, car le système de gestion de domaine est tellement précis et complet qu’il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte et de calcul à faire. L’application devait permettre de simplifier tout cela. L’équipe de Sow travaille actuellement sur un prototype de l’application afin de lancer une nouvelle campagne de financement sur Kickstarter spécifiquement pour elle.

L’écran, superbement illustré avec un paysage épique pour le coté face, récapitule les modificateurs nécessaire à la gestion des domaines coté pile.

Enfin, l’univers de Seeds of War est représenter dans un magnifique Artbook. Vous y trouverez paysages et personnages, ainsi qu’une source d’inspiration pour décrire cet univers. L’artbook est réservé pour les participants du kickstarter.

Seeds of War est distribué par Asmodee dans les boutiques en France et en Belgique, et vous pouvez le commander directement auprès de l’équipe de création.

Le prix de vente public est de 45€ pour le livre et de 25€ pour l’écran. La version pdf du livre est également à 25 €.

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