Vaiana, une campagne clé en main





Bon, presque clé en main. Parce que le dernier Disney,Vaiana,la légende du bout du monde, avec un peu d’adaptation, est une campagne médiévale-fantastique, en plus d’être un très bon film d’animation.

Allez hop, je vous emmène en voyage.

L’histoire de Vaiana

Vaiana est une jeune fille avec pour allié l’océan. Face aux ténèbres qui envahissent son île, elle est chargée de retrouver un demi-dieu : Maui. Ce dernier doit ensuite remettre à sa place le coeur de Te Fiti, qu’il a autrefois volé. Mais avant de parvenir à leur fin, Vaiana et Maui vont devoir traverser l’océan, récupérer l’hameçon de Maui, affronter des créatures étranges et vaincre un terrible démon de feu et de lave.

C’est drôle, fin, écolo et haut en couleur. Reprise d’un mythe polynésien, Vaiana, la légende du bout du monde est un film sur la recherche de soi. À voir sans modération.

 

 

Acte1 : Chaos et déclin

Alors que les personnages coulent une vie tranquille et paisible, leur quotidien va petit à petit, touche par touche, décliner. Pourrissement des cultures sur pied, disparition du gibier et des poissons …

Le chaos grignote peu à peu les terres où vivent les personnages.

Alors que les anciens du village sont incapables de résoudre le problème, le sage va confier aux personnages sa vision : ils ont été choisis pour retrouver un demi-dieu. Ce dernier est responsable du vol du cœur d’une déesse, qui empêchait le chaos de se répandre.

Le chaos prend l’apparence d’un démon de lave et de feu.

Le cœur est déjà entre les mains d’un des personnages mais peut faire l’objet d’une quête à part.

Acte 2 : À la recherche du demi-dieu

Il se trouve dans un endroit isolé du monde, incapable de s’en sortir car privé de ses pouvoirs. Seul sa nature divine lui permet de survivre. Ses pouvoirs dépendent d’un objet magique fabriqué par les dieux, qu’il a perdu contre le chaos suite au vol du cœur.

Les personnages devront trouver le lieu en question, et survivre pour y arriver. Reste ensuite à convaincre le demi-dieu en question de les accompagner pour réparer ses erreurs.

 

 

Acte3 : Il est où mon objet magique

Il va falloir maintenant retrouver l’objet magique du demi-dieu. C’est en effet celui-ci qui confère ses pouvoirs au demi-dieu. Sans lui, il n’est pas possible pour le demi-dieu de vaincre le démon de lave et de feu, incarnation du chaos.

Entre recherche sur le lieu où a pu disparaître l’objet magique et exploration, vous avez un scénario typique du jeu de rôle.

Acte 4 : Au secours de la déesse

Un demi-dieu, un objet magique, un cœur de déesse, tout est fait pour un superbe final.

Mais nulle trace de la déesse. Mais c’est en affrontant le démon de feu et de lave que les personnages s’apercevront que démon et déesse ne sont qu’une seule et même personne.

En effet, la déesse retenait le chaos en son sein. Sans son cœur, la déesse ne pouvait plus l’enfermer.

En replaçant le cœur sur le démon, tout rentrera dans l’ordre.

Vaiana, la légende du bout du monde, vous offre l’opportunité d’une superbe campagne. À vous d’en décider la longueur, puisque chacun des 4 actes peut faire l’objet d’un scénario ou au contraire d’une multitude.

À vos dés.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *